Google My Business : donnez des couleurs à votre entreprise

Google my business

Google My Business : donnez des couleurs à votre entreprise

Lancé en juin 2014, My Business est le nouveau service gratuit de Google qui permet aux entreprises de se faire connaître davantage du moteur de recherche et évidemment des internautes. L’animation d’un compte, vient en complément du travail de référencement sur les recherches organiques du site web (correspondance entre les mots clés et les requêtes des utilisateurs) et le référencement payant (liens sponsorisés via Google Adwords).

Une boîte à outil complète

Après les Local Business Center, Local Places, Google Adresses, Google + Local, c’est Google My Business qui remplace les précédentes solutions. Outre que l’interface fusionne Google Adresses et Google + Local, l’ensemble des services habituellement proposés par Google aux entreprises sont maintenant tous regroupés dans une seule interface (Google Analytics, Google Adwords, Google Webmaster Tools, Youtube …).

Les 3 options proposées par Google My Business

Bien que Google My business soit un service qui donne avant tout plus de précision pour la géolocalisation et qui renforce ainsi la présence locale des entreprises, trois options sont offertes pour bénéficier d’une visibilité accrue :

  • Établissement, lorsque l’accueil de la clientèle est physique
  • Sur une zone desservie pour choisir une zone de chalandise
  • En tant que marque pour un référencement sans localisation définie

Une véritable vitrine

Google My Business offre une vitrine supplémentaire aux organisations, puisqu’il permet à la fois de disposer d’une page de présentation responsive (qui devra bien entendu être animé) et qu’il alimente de fait les données du Knowledge Graph et des Google Maps. Inutile d’insister sur les avantages significatifs en terme de référencement apportés par l’adhésion à ce service…

Google My Business prévoit ainsi d’afficher des photos, des étoiles correspondantes aux avis des clients avec lesquels on rentrera en interaction via cette interface, des coordonnées, des horaires d’ouvertures, des événements…

Autant dire que Google My Business représente un levier de référencement incontournable et malheureusement bien trop méconnu !

Conclusion

Google My Business, c’est la promesse d’être présent plus facilement sur la première page des résultats, de plus de visites pour le site des entreprises qui en ont un, de plus de clients et, d’une gestion simplifiée… Dans tous les cas, c’est l’assurance de se démarquer des concurrents qui n’auront pas mis en place cette solution gratuite et, de suivre les évolutions du moteur de recherche.

Pour les entreprises locales, avec notamment le déploiement de la mise à jour « Pigeon », Google My Business sera à peu près incontournable.

Pour en savoir plus, c’est ici

Google My Business : donnez des couleurs à votre entreprise
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This