Google ad Grants pour faire connaître votre association

Ad Grants associations

Google ad Grants pour faire connaître votre association

Le saviez-vous, Google ad Grants est disponible en France ? Pas vraiment ? Et quelles prestations se cachent derrière ces dispositifs mis en place par Google ? Google ad Grants est la version gratuite de Google AdWords qui est destinée à soutenir les associations à but non lucratif et les fondations. Ce dispositif existe dans un grand nombre de pays et, notamment en France depuis novembre 2014. Il permet à la firme de Mountain View, d’obtenir en retour une défiscalisation.

C’est un crédit promotionnel mis à disposition gratuitement

Google ad Grants propose aux associations à but non lucratif et, qui remplissent les critères de Google, de bénéficier gratuitement d’un crédit d’enchères. L’objectif est de se faire connaître via le moteur de recherche. On dispose alors de liens sur les espaces sponsorisés de la page de résultats, comme pour une entreprise qui aurait souscrit à des Adwords (campagnes publicitaires sur Google). Pour être plus précis, en terme de référencement, ce programme est un point d’entrée pour mener des campagnes SEA (Search Engine Advertising) sans devoir engager de frais, et faire ainsi gratuitement la promotion du site internet de l’organisation. Les dossiers de candidature ne sont bien sûr pas tous retenus, il y a quelques conditions à respecter pour être éligible (consultables ici). On devra aussi systématiquement participer au programme ADB Solidatech.

Google Ad Grants a déjà, par exemple, bénéficié à S.O.S Amitié

Pour S.O.S Amitié, Google Ad Grants représente environ 80% de l’audience du site Paris-IDF depuis la mise en place des campagnes, soit près de 7 000 visites par mois. Par ailleurs, plus de 46% des candidatures de bénévoles proviennent maintenant du Web. Cela représente aujourd’hui en moyenne 2 à 3 candidatures par jour !

“Cette plus grande visibilité sur le Web, la possibilité d’adapter facilement nos messages selon nos objectifs est une aide précieuse pour remplir notre mission”, explique Maxime Bonin, Président SOS Amitié Paris IDF »

Des coûts informatiques réduits et une aide pour le personnel et les bénévoles pour collaborer plus efficacement

En complément des crédits publicitaires, Google met aussi gratuitement à disposition ses solutions applicatives professionnelles. Vous pourrez vous inscrire ici, à l’instar de l’Armée du salut qui bénéficie, par exemple, déjà du programme. Il y a malgré tout des limitations par rapport aux versions vendues aux entreprises.

Si vous voulez vous rendre sur Google pour les associations, vous pouvez le faire en suivant ce lien.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=IuDoyPW9ArA

crédit photo : Pixabay

Google ad Grants pour faire connaître votre association
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This